Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOS ACTIONS

 

Dans la vie de tous les jours nous faisons des actions bonnes ou mauvaises, nous contribuons au bonheur ou au malheur de nos prochains. De manière volontaire ou pas.

Je me trouvais à la gare du Nord, je sortais de la station de métro. J’étais seule sur l’escalator je vois sur la marche devant moi, un billet de 20 euros. Je l’ai ramassé et je l’ai gardé dans ma main. Pourquoi ? Je ne sais pas. A quelques mètres se trouvait un homme qui mendiait, rien de plus habituel. Quoi que,  cet homme n’avait pas de jambe et là, j’ai su que ce billet ne mettait pas destiné. J’étais là, à ce moment précis les jambes de cet homme je pense nous ne sommes que des instruments à SON SERVICE

 Je lui ai déposé ce billet dans la casquette  posée devant lui ; il m’a fait un très large sourire que je lui ai rendu en toute humilité, ce jour-là je n’étais qu’un intermédiaire. Je peux dire que mon geste n’avait pas de mérite intrinsèque parce que je ne lui ai pas fait un don.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :