Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE SILENCE

 

Au fil du temps, je fais de plus en plus attention au monde, c’est-à-dire, à tout ce qui nous entoure, l’homme, les créatures, les éléments.

 

Il faut savoir écouter et ne pas seulement entendre ; regarder, observer et ne pas que voir ; en sommes porter plus d’attention. Beaucoup d’entre nous ne supportent pas le silence, il faut qu’ils aient constamment du bruit autour d’eux.

 

J’ai le cas d’un quelqu’un qui, dès qu’il rentre chez lui, va mettre du son (télé ou radio) il ne peut pas rester sans bruit. Le silence lui fait peur. En conversation, cette personne entend, mais n’écoute pas son interlocuteur ; impossible d’avoir la parole, elle ne vous laisse pas parler. Elle rentre souvent en conflit avec les autres.

 

L’homme a besoin d’un moment de quiétude.

J’étais assise à mon bureau, je donnais dos à la fenêtre, dehors des ouvriers faisaient le ravalement de la façade, l’après-midi, bien avant l’heure de mon départ, je me parle : j’entends une pensée me dit « range tes affaires et part ». J’exécute, je range et ferme mes tiroirs de bureau, je me lève et me dirige à la porte pour partir, et là j’entends un grand fracas, je me retourne et je vois l’échelle qui est passée au travers de la vitre de la fenêtre. La chaise sur laquelle j’étais assise ainsi que le bureau étaient recouverts de gros morceaux de vitre cassée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :